Bunia, 08 novembre 2023.- Un accord officiel a été conclu entre le gouvernement provincial, l’association des taxis motos et la Direction générale de recette de la Province de l’Ituri (DGRPI) concernant l’achat et la vente des plaques d’immatriculation.
Lors d’une rencontre tripartite au gouvernorat de province, il a été confirmé que les plaques seraient vendues au prix de 25 dollars américains. Le bouclage débutera dans une semaine à partir du lundi 6 novembre, selon Aloa Obema Étienne, directeur général de la régie financière provinciale.
Aloa Obema Étienne a déclaré : “Aujourd’hui, je me suis déplacé personnellement et nous avons discuté de la question des plaques. Nous leur avons accordé une semaine supplémentaire pour s’en procurer. À partir du lundi prochain, nous procéderons au recouvrement forcé. Ils peuvent déjà passer acheter les plaques en une seule fois ou par tranche.”
Les responsables des différentes associations de taximans moto se sont félicités de la baisse du prix et exhortent leurs membres à se procurer une plaque pour leur véhicule. Ils demandent instamment à leurs membres d’acheter les plaques avant la date prévue pour le bouclage.
Charlie Omba