Kinshasa, 09 novembre 2023.- Le ministère des Sports et loisirs a décidé de lever le huis-clos pour le derby kinois entre DCMP – Vita Club. Ainsi, les supporters des deux clubs peuvent accéder de nouveau au stade des Martyrs.
Cette décision fait suite à la réunion tenue ce mercredi 08 novembre par les autorités sportives du pays. Le huis clos, qui avait été imposé après les scènes de violence et de vandalisme lors du derby précédent, est désormais levé. Les matchs des deux géants de la capitale pourront à nouveau accueillir du monde.
Il est important de rappeler que ces sanctions avaient été prises lors de la tripartite entre le ministère des Sports et loisirs, le CONOR de la FECOFA et le Coges de la Linafoot, suite aux actes de vandalisme observés lors du précédent derby kinois entre Vita Club et DCMP (0-1), qui s’était déroulé le mercredi 4 octobre dernier.
Lors de cette rencontre, tant pendant qu’après le match, les supporters avaient jeté des projectiles, causant des dégâts matériels dans l’enceinte du stade Tata Raphaël, notamment en brisant les vitres du gymnase de tennis nouvellement construit.
Nicolas Kayembe