Lubumbashi, 09 novembre 2023- Alain Yanda, président de l’Entente de Cyclisme de Lubumbashi, a rompu son silence ce jeudi suite à une lettre de suspension qu’il considère comme non fondée de la part de la ligue de cyclisme du grand Katanga.
Dans sa lettre du 9 novembre, Alain Yanda a rétabli la vérité concernant l’exécutif de la ligue de cyclisme du grand Katanga, qui a fait un usage aberrant des articles des statuts et règlements d’ordre interrieur.
Accusé d’incitation à la révolte des coureurs et d’insubordination, le champion incontesté du Katanga considère ces accusations comme infondées et mène un combat sans relâche pour faire valoir sa position.
Élu président de l’Entente de Cyclisme de Lubumbashi le 11 mars 2023, Yanda Mulela a organisé 21 courses et a réussi à organiser une sortie internationale en Zambie avec son équipe, une prouesse qui dérange de nombreux détracteurs d’Alain Yanda.
Grand champion de la discipline avec de nombreux titres à son actif, Yanda Mulela se retrouve confronté à plusieurs blocages de la ligue de cyclisme du grand Katanga depuis son retrait du vélo en 2014. La dernière suspension, datée du 18 octobre, comporte plusieurs articles non conformes aux décisions et semble être motivée par des considérations sentimentales.
Rédaction