Kinshasa, 10 novembre 2023.- Le TP Mazembe a confirmé son statut de favori du groupe A de la Linafoot Ligue 1 en remportant une victoire convaincante (1-3) contre le FC Blessing de Lualaba ce vendredi au stade Dominique Diur de Kolwezi.
Après une première mi-temps équilibrée où les deux équipes se sont neutralisées, les Corbeaux ont montré leur détermination en seconde période. Malgré l’ouverture du score des Bénis du Lualaba par Ngita Kamanga (23e), actuel buteur du championnat qui compte désormais 9 réalisations, les Corbeaux ont rapidement rétabli l’équilibre grâce à Oladapo (30e).
Au retour des vestiaires, les hommes de Lamine Ndiaye ont affiché une force du caractère remarquable pour prendre l’avantage. Malheureusement, le destin leur a joué un mauvais tour alors que certains coéquipiers ont trahi leur cause en seconde période. Néanmoins, l’attaquant Joël Beya et le jeune Glody Likonza ont finalement scellé la victoire avec des buts décisifs (81è) et au temps additionnel (90e+1).
Cette victoire permet au TP Mazembe de terminer la phase aller avec brio, accumulant ainsi 23 points au classement, juste devant leur éternel rival, le FC Saint Eloi Lupopo, qui compte 22 points.
Cette performance respecte la logique et rend hommage à Robot, l’un des supporters hors norme des Badiangwena, décédé la veille. Sa mémoire restera à jamais dans les cœurs des fans du club.
Nicolas Kayembe