Kinshasa, 11 novembre 2023.- Le rassemblement des Léopards de la RDC débute ce dimanche à Kinshasa, la capitale congolaise. Fiston Mayele a été le premier joueur à fouler le sol de la capitale, suivi des arrivées d’autres joueurs prévues dimanche soir et lundi.
L’équipe nationale congolaise dirigée par Sébastien Desabre se prépare à affronter la Mauritanie le mercredi 15 novembre au stade de Martyrs de la pentecôte, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde. Ensuite, ils se rendront en Libye pour rencontrer le Soudan du Sud.
Les Léopards sont déterminés à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 et leur rassemblement à Kinshasa marque le début de leur préparation intensive. Sous la direction de leur entraîneur, ils travailleront dur pour affiner leur jeu et renforcer l’unité de l’équipe. Leur match contre la Mauritanie sera un véritable test pour mesurer leur niveau de performance et démontrer leur volonté de se qualifier pour le tournoi mondial.
Le stade de Martyrs sera le théâtre du premier match des Fauves lors des éliminatoires. Les joueurs auront l’occasion de défendre les couleurs de leur pays devant leurs supporters enthousiastes. L’objectif est de remporter une victoire convaincante et de prendre une première place solide dans leur groupe de qualification.
Après leur confrontation avec la Mauritanie, les Léopards se rendront en Libye pour affronter le Soudan du Sud. Ce déplacement sera un nouveau défi pour l’équipe congolaise, qui devra s’adapter à un environnement différent et faire preuve de détermination pour obtenir un résultat positif.
Juscar Mukazo