Kinshasa, 13 novembre 2023.- Le Premier ministre, Sama Lukonde, a appelé à « Dieu tout-puissant » pour que le peuple congolais ouvre les yeux et choisisse la continuité en soutenant Félix Tshisekedi lors de l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.
Lors du 119ème Conseil des ministres, le chef du gouvernement a exprimé sa confiance quant à la victoire de Félix Tshisekedi, soulignant les réalisations telles que la gratuité de l’enseignement de base, la gratuité de la maternité et le Programme de développement des 145 territoires de base (PDL-145).
Le Premier ministre a déclaré : « Ce moment de vérité nous permettra de présenter notre bilan et notre plan pour l’avenir aux Congolais. Nous devons rester confiants quant au soutien qui sera renouvelé lors des prochaines élections. »
Sama Lukonde a également assuré le chef de l’État de l’engagement de tous les membres du gouvernement à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de remporter une victoire électorale belle, éclatante et historique.
Les élections en République démocratique du Congo sont prévues pour le 20 décembre 2023, conformément au calendrier de la CENI publié en novembre 2023. La campagne électorale débutera le 19 novembre, offrant ainsi aux candidats l’opportunité de présenter leurs projets de société respectifs à leurs électeurs.
Nicolas Kayembe