Tshikapa, 13 novembre 2023- Se disputant de la destination de son salaire, un policier tue sa femme dans la commune de Kanzala en plein centre-ville de Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.
Un élément de la police nationale congolaise a tué sa femme à l’aide d’une bouteille lors d’une dispute à propos du salaire. La victime voulait savoir la destination de l’enveloppe salariale de son mari si longtemps non obtenue.
« Nous avons suivi la voix d’une femme qui voulait réclamer la totalité du salaire de son mari. La chose que son mari n’a pas voulu accepter. Le mari voulait sortir de la maison pour aller au travail, mais sa femme l’a intercepté à la porte, c’est par-là qu’il s’est servit de la bouteille pour lui donner un coup fatal à la tête. Elle est tombée sur le champ » Explique un témoin sur place.
D’ajouter
« Après cet acte nous avons amené la victime à l’hôpital général de référence de Kanzala mais c’était déjà trop tard d’après le médecin. D’après le médecin, la femme était morte très longtemps. De retour à son domicile, nous avons constaté que son mari avec déjà pris fuite » a t’il ajouté.
Les autorités via le ministère du genre, famille et enfants sont appelées à trouver des solutions efficaces pour résoudre les problèmes qui rongent les familles dans cette partie du pays.
Il est à noter que le présumé assassin est un policier de l’unité anti-criminel affectée à l’assemblée provinciale de Tshikapa. Après avoir commis ce forfait, le policier est introuvable sur la ville de Tshikapa.
Robyzon Banza