Kinshasa, 16 novembre 2023- en conférence avec Félix Tshisekedi, tous les gouverneurs de provinces ont décidé de battre campagne pour Félix Tshisekedi afin qu’il obtienne son deuxième mandat.
Ils l’ont fait savoir dans une motion de soutien lue par le gouverneur de la Tshuapa Pancrace Boongo lors de l’ouverture de la 10 ème session de la conférence des Gouverneurs, ce mercredi au palais de la nation.
Les 26 gouverneurs de provinces soutiennent la candidature de Félix Tshisekedi qu’ils qualifient » de l’unité et concorde nationale tout en se disant prêts à battre campagne pour lui.
« Vous réitérons notre soutien aujourd’hui et au delà de 2023. Nous vous félicitons à l’occasion de votre candidature à la magistrature suprême. C’est la candidature de l’unité et de la Concorde nationale. Nous réitérons notre disponibilité à battre campagne à votre faveur en décembre 2023. Nous voulons vous accorder un deuxième mandat pour parachever ce que vous avez commencé » ont-ils déclaré.
Ils ont par ailleur saluer la volonté politique du président de la République dans le développement du pays.
Au cours de cette dernière conférence des gouverneurs dans le quinquennat de Félix Tshisekedi à la tête de la RDC, ces gouverneurs ont loué la détermination de Félix Tshisekedi dans la jouissance de la liberté individuelle et collective.
Ils ont tout de même félicité Félix Tshisekedi pour ses plusieurs actions réalisées entre autres la diplomatie agissante ; la promotion du genre dans la gouvernance de l’État ; la baisse systématique de la gabegie financière.
« Nous vous félicitons pour les efforts fournis en vue de l’amélioration de la vie de notre population. Plusieurs actions à impacte visible ont été menées depuis le début de votre mandature notamment la diplomatie agissante ; la promotion du genre dans la gouvernance de l’État ; la baisse systématique de la gabegie financière ; mise en œuvre du programme de développement de 145 territoires ; la couverture santé Universelle, la gratuité de l’enseignement de base...», ont déclaré les gouverneurs.
La campagne électorale pour les élections générales en RDC, démarre le 19 novembre 2023.
Jadot Lukadi