Lodja, 17 novembre 2023.- Dans le cadre d’un effort déterminé pour lutter contre la poliomyélite, une vaste campagne de vaccination a été lancée dans 16 zones, en mettant l’accent sur les enfants âgés de zéro à cinquante-neuf mois.
La campagne, qui s’est déroulée du 16 au 18 novembre 2023, vise à vacciner un nombre impressionnant de 527 111 enfants dans la province de Sankuru, au centre de la RDC.
Le Dr Aimé Alengo Odudu, chef de la division provinciale de santé du Sankuru, a expliqué que cette campagne de vaccination ne se limite pas à la seule polio. En plus du vaccin contre la polio, les enfants recevront également une supplémentation en vitamine A et un vermifuge à l’albendazole.
La supplémentation en vitamine A sera administrée à 470 073 enfants âgés de 6 à 59 mois, tandis que le déparasitage à l’albendazole ciblera 414 443 enfants âgés de 12 à 59 mois. La stratégie de vaccination se fait en porte-à-porte et prévoit des efforts particuliers pour atteindre les enfants qui n’ont pas été vaccinés de routine.
Les parents jouent un rôle crucial dans le succès de cette campagne. Ils sont invités à participer activement au bien-être de leurs enfants pendant la période de vaccination. En unissant leurs forces, la communauté peut contribuer à épargner à la jeune génération les effets dévastateurs de la polio et d’autres maladies évitables.
Robyzon Banza