Kinshasa, 17 novembre 2023.- Les Léopards U20 dames ont subi une défaite à Kampala contre le Burundi (1-0) au tour préliminaire de la coupe du monde de spécialité.
Malheureusement, la règle du but à l’extérieur étant en vigueur en Afrique, les U20 dames ont été éliminées par le Burundi. Ce fut une déception majeure pour l’équipe, surtout après sa victoire à domicile (3-2) à l’aller contre les Burundais.
Tout comme leurs homologues seniors, les U20 dames ne feront pas le déplacement en Colombie pour la coupe du monde. Malgré ce revers, l’équipe doit désormais se regrouper et se concentrer sur ses prochains événements, dont la CAN de la spécialité. C’est le moment pour eux d’analyser leurs performances et de travailler sur les axes d’amélioration afin de réussir lors des futures compétitions.
Même si le résultat n’a pas été celui espéré, les Léopards féminin U20 ont fait preuve de résilience et de détermination tout au long des éliminatoires. Ils ont fait preuve d’une grande compétence et d’un grand travail d’équipe, et leurs efforts méritent d’être salués.
Avec un travail acharné et un dévouement continus, l’équipe peut rebondir et viser le succès lors des prochains tournois.
Juscar Mukazo