Kinshasa, 18 novembre 2023.- Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont réussi à libérer trois femmes des mains des rebelles terroristes MTM-ISCAP.
L’opération s’est déroulée le mercredi 15 novembre lors de la traversée de la rivière Semuliki et Kainama, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo, porte-parole des FARDC dans la région de Beni, a livré cette information à la presse.
Selon le capitaine Mualushayi Mbombo, ces trois femmes étaient prises en otage par les terroristes lors des massacres survenus dans le village de Kitchanga, situé dans la chefferie de Watalinga. Grâce à l’intervention des forces loyalistes, ces femmes ont pu être libérées des griffes des terroristes.
Les opérations de traque se poursuivent actuellement pour neutraliser les terroristes MTM-ISCAP qui ont pris la fuite vers Kainama, a précisé le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo.
Les FARDC restent engagées dans la lutte contre ces groupes armés afin de rétablir la sécurité et la stabilité dans la région de Beni, fortement touchée par les violences et les attaques terroristes.
Syntyche Ntumba