Kinshasa, 23 Novembre 2023- La photos de Félix Tshisekedi imposée sur les affiches des candidats députés provinciaux, nationaux et municipaux de l’union sacrée de la nation.
L’on a constaté que la plupart des candidats députés n’ont pas mis la photo de Félix Tshisekedi sur leurs affiches de campagne. Le constat fait chez la plupart des candidats députés provinciaux et nationaux issus des partis et regroupements politiques membres de l’Union sacrée de la nation dont l’autorité morale est Félix Tshisekedi.
En sa qualité du secrétaire permanent de l’union sacrée de la nation, André Mbata a dans un communiqué rendu public mercredi 22 novembre 2023 , lancé un appel fort à tous les candidats députés nationaux, provinciaux et municipaux de l’union sacrée de respecter la charte de l’union sacrée qu’ils ont signé.
Le premier vice-président de l’Assemblée nationale recommande l’intégration de la photo de Félix Tshisekedi sur leurs affiches de campagne et le soutien inconditionnel à sa candidature.
André Mbata a souligné que ce caractère obligatoire s’inscrit dans le cadre des engagements définis par la charte de l’Union Sacrée qui veut un soutien inconditionnel au leadership de la haute autorité politique et proscrive. Ce dernier met en garde toute action qui va dans le sens à compromettre la vision et son action politique.
Jadot Lukadi