Kinshasa, 24 novembre 2023.- Le concert très attendu du chanteur congolais Fally Ipupa à Paris La Défense Arena fait face aux menaces d’un groupe marginal de combattants RD-Congolais.

Cependant, les autorités belges et françaises sont intervenues pour assurer la sécurité de l’événement. Le Parquet du Roi de Belgique a dénoncé ces combattants au Parquet de Paris, les qualifiant d’“organisation terroriste”.
Malgré les inquiétudes, Aigle reste confiant dans les mesures de sécurité mises en place. Le chanteur a exprimé son calme, précisant que de nombreuses réunions avec la préfecture de Paris et la police ont eu lieu pour assurer le bon déroulement de l’événement. Il rassure ses fans que rien ne risque de perturber le concert.
Fait surprenant, l’un des combattants, Boketshu wa Yambo, a annoncé dans des remarques médiatiques que le sort du concert ne le concernait plus, indiquant la reddition potentielle du groupe marginal. Ce changement d’attitude laisse espérer une performance réussie d’El Mara.
Pour garantir la sécurité du lieu et de ses participants, plusieurs agents de sécurité ont été déployés dans toute l’U-Arena. La réaction rapide et la présence sécuritaire accrue témoignent du sérieux avec lequel le rapport du Parquet du Roi de Belgique a été pris.
Avec le soutien des autorités belges et françaises, Fally Ipupa et ses fans peuvent s’attendre à une soirée musicale et festive inoubliable à la Paris La Défense Arena ce 25 novembre.
Nicolas Kayembe