Kinshasa, 24 novembre 2023.- L’entraîneur du TP Mazembe, Lamine N’Diaye, a exposé les ambitions de son équipe à l’approche du match de la première journée de la phase de groupes contre le Pyramids FC en Ligue des Champions.
Les Corbeaux reviennent à ce stade de la compétition après trois ans d’absence et sont déterminés à briser le plafond de verre qui les a freinés ces dernières saisons. N’Diaye a souligné l’importance d’un bon départ et a exprimé l’objectif de l’équipe d’aller le plus loin possible dans le tournoi, quelles que soient les difficultés auxquelles elle pourrait être confrontée.
Il faut bien commencer la compétition et la première mission est de réussir de sortir du groupe. Pour y arriver, l’idéal est de commencer ce vendredi par un bon résultat », indique le le coach sénégalais.
Malgré de nombreuses blessures, dont le capitaine Kevin Mundeko et le gardien titulaire Siadi Baggio, N’Diaye reste confiant dans la force collective de son équipe. « J’ai l’habitude de dire aux joueurs que tous sont importants mais personne n’est indispensable », dit-il.
Il estime que les joueurs qui remplaceront les joueurs blessés prouveront leurs capacités et veilleront à ce que l’équipe ne soit pas gênée par les absences. N’Diaye a souligné l’importance de l’effort collectif et la profondeur de son équipe pour relever tous les défis. « Je mise surtout sur le collectif pour ne pas être embêté le jour d’une absence. Nous avons un effectif pléthorique, je pense que les joueurs qui prendront les places des blessés prouveront de quoi ils sont capables », explique-t-il.
Le TP Mazembe, qui n’a jamais perdu un match face aux Pyramides, affrontera ce vendredi le club égyptien lors de sa troisième rencontre de son histoire. Lors de sa précédente rencontre en compétition africaine, le TP Mazembe est sorti vainqueur avec une victoire (2-0) lors d’une double confrontation lors des quarts de finale de la C2.
Nicolas Kayembe