Kinshasa, 30 novembre 2023- Dans une opération menée avec succès, les Forces armées de la RDC (FARDC) ont réussi à neutraliser deux combattants terroristes MTM-ISCAP et à capturer une combattante dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo, porte-parole des FARDC dans la région, a indiqué que les rebelles tentaient de traverser l’espace lacunaire entre Oïcha et Mayimoya. Lors des affrontements, les FARDC ont également récupéré une arme de guerre de type AK47.
Selon le capitaine Anthony Mualushayi Mbombo, la combattante capturée a révélé aux FARDC qu’elle avait été enlevée de force par les terroristes MTM-ISCAP dans les années 2020 à Beni, dans le quartier Rwangoma de la commune de Bleu. Pour l’instant, la situation sécuritaire reste calme dans la région et les FARDC continuent de mener des patrouilles de combat et des opérations de fouilles.
Face à cette situation, l’armée a appelé tous les cultivateurs et usagers du tronçon reliant Mayimoya et Mukoko à rester vigilants en tout temps. La lutte contre le terrorisme reste une priorité pour les FARDC et elles continueront à s’opposer aux forces hostiles qui menacent la paix et la sécurité dans la région.
Syntyche Ntumba