Lubumbashi, 30 novembre 2023- la réélection du candidat à sa propre succesion, Félix Tshisekedi, preocupe au plus haut niveau, Jacques kyabula katwe, gouverneur de la province du Haut-Katanga.
En sa qualité de coordonnateur provincial de la campagne de Félix Tshisekedi, Kyabula ne passe plus de 48 heures sans reunir ses troupes en vue de peaufiner des stratégies pour son élection et la réélection de Félix Tshisekedi.
Ce jeudi 30 novembre à l’amphithéâtre Silver palace, Jacques kyabula a été surpris par la présence de plusieurs membres de son quartier général venus de toutes les communes de la ville de Lubumbashi et dont plusieurs milliers de militants de son parti Action pour la Rupture et le développement ( ARDev) pour une causerie morale, bien que la réunion ne soit réservée uniquement aux responsables communaux. Par cette rencontre, le candidat numéro 585 et 882 voulait booster le moral de ses troupes et les placer en ordre de bataille pour les deux dernières semaines de la campagne en vue de raffler un deuxième mandat pour Félix Tshisekedi.
» Merci beaucoup pour votre soutien, nous sommes nombreux et nous allons nous organiser dans nos communes et quartiers respectifs et nous allons mettre en place des méthodes pour atteindre le nombre souhaité. Il ne reste que deux semaines de campagne, nous devons resté sereins s’il faut descendre dans chaque commune, nous le ferons pour atteindre notre objectif »
Des artistes musiciens et comédiens, porteurs du message de la compagne
Le message de campagne pour l’élection de Jacques kyabula et la réélection de Félix Tshisekedi est également porté par les artistes musiciens et comédiens qui au travers de leurs pieces, ventent les réalisations de Jacques kyabula dans la vision de Félix Tshisekedi et appellent les haut-katangais à un vote massif pour le duo Tshisekedi-Kyabula.
» La motivation de votre soutien envers ma personne, c’est parce-que vous avez vu qu’en moi il y a la volonté de travailler pour la province. Dans peu de temps que nous avons travaillé, vous êtes convaincu et vous vous êtes dit que ça mérite les engagements. Cest ainsi même moi je me suis dis que ça mérite les encouragements pas à mon endroit mais à l’endroit du président de la République » A insisté Kyabula.
Décidément, les réalisations de Jacques kyabula ne passent pas inaperçues. Son engagement en faveur du développement lui a valu une note de crédibilité, son travail est remarqué et aujourd’hui, il porte des fruits redonnant espoir à une province aujourd’hui en plein elan de développement. Ainsi les lushois sont appelés à voter massivement Jacques Kyabula et Félix Tshisekedi afin de consolider les acquis.
Junior Kanyiki