Kinshasa, 30 novembre 2023.- Le coordonnateur de la campagne électorale du président candidat, Jean-Pierre Bemba, a rassuré la population de Kiri, au Mai-Ndombe, sur la volonté du candidat de renforcer l’armée nationale.
Bemba a souligné que “Tshisekedi était le premier président à avoir investi massivement dans l’équipement, la modernisation et la formation de l’armée pour défendre l’intégrité territoriale du pays”. Il a également mis en avant les réalisations du président sortant, notamment l’augmentation du budget de l’État, les programmes d’éducation et de santé gratuits. “Il (Tshisekedi) a multiplié par 3 le budget de l’Etat en l’espace de 5 ans. Il a lancé le programme de la gratuité de l’enseignement primaire et de la gratuité de la maternité. C’est un fils du pays”, explique-t-il.
Le leader du MLC a appelé à un vote massif en faveur de Tshisekedi lors des élections du 20 décembre 2023. ”Comme vous le savez, nous avons un vaste pays. Le président de la République ne sera pas en mesure de circuler partout. Voilà pourquoi, je suis venu en son nom pour vous visiter et vous alerter par rapport aux enjeux politiques dans le pays”, rappelle-t-il.
Le ministre en charge de la Défense nationale a exhorté les électeurs à ne pas hésiter et à ne pas commettre l’erreur de voter pour d’autres candidats, promettant de révéler des informations sur leur comportement avant les élections. “Pour le 20 décembre, je vous demande de voter massivement pour Félix Tshisekedi. Il ne faut pas hésiter devant les urnes. Ne faites pas l’erreur de voter quelqu’un d’autre”, martèle Bemba.
Le coordonnateur de la campagne de Tshisekedi a assuré que le chef de l’Etat se bat sans relâche pour restaurer l’intégrité du pays et a promis que si le président candidat obtenait un deuxième mandat, il viendrait personnellement à Kiri pour suivre les projets de développement et désenclaver la région.
Nicolas Kayembe