Kinshasa, 30 novembre 2023.- L’artiste de renom Fally Ipupa se prépare pour son concert très attendu à l’OVO Arena de Wembley, et malgré les menaces de sabotage des Diaspora Fighters, il est déterminé à monter sur scène à Londres. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Ipupa a exhorté la communauté congolaise à se manifester massivement pour manifester sa solidarité et montrer au monde combien elle est nombreuse.
A neuf jours du concert, Fally Ipupa est en pleine forme après une prestation réussie à la U-Arena de Paris. Toutefois, les défis rencontrés à Londres ne sont pas pris à la légère. Malgré ces menaces, Aigle appelle ses fans à s’unir et à remplir la salle de 12 000 places, dans l’espoir de dépasser ce nombre et de faire une déclaration puissante.
Ipupa a souligné l’importance de cet événement, exprimant son désir d’être le premier artiste congolais à monter sur la scène de l’OVO Arena. « Votre frère, votre petit, votre vieux, votre ami. Cette salle, on dit qu’elle a une capacité de 12.000 places. Si les gens sont coincés, ça arrive dans les 15 000. Mais aucun Congolais n’a joué ici », souligne-t-il.
En remplissant la salle au maximum de sa capacité, il pense pouvoir montrer à tout le monde en Angleterre la présence inébranlable de la communauté congolaise. « Que nous puissions montrer à tout le monde, à tous ceux qui sont en Angleterre qu’on est aussi nombreux. Qu’on remplisse d’abord plus que les autres », appelle-t-il.
Le concert devrait être une soirée de fête et d’unité, réunissant les passionnés de musique congolaise de tous horizons. Le message d’El Mara est clair : il est temps pour les Congolais de se rassembler, de se soutenir les uns les autres et de faire une déclaration retentissante au monde à l’OVO Arena de Wembley.
Nicolas Kayembe