Lubumbashi, 02 décembre 2023- c’est un ouf de soulagement pour les habitants de Hewa Bora , un quartier situé dans la commune Rwashi qui ont recouvré le courant électrique, après 6 mois passés dans le noir.
C’est le Gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, auteur de cet acte de générosité, qui a procédé vendredi 1er décembre 2023, à l’inauguration du nouveau transformateur synonyme du rétablissement de courant électrique dans cette partie de la ville de Lubumbashi.
Dans la cabine électrique, un transformateur tout neuf de 630 KVA et un nouveau disjoncteur ont été installés grâce aux efforts du gouvernement Kyabula, en remplacement des anciens appareils qui ont plongé ce quartier dans l’obscurité.
Les habitants de Hewa Bora se sont dit satisfaits de cet acte avant de remercier à cette occasion le Gouverneur de province, pour avoir pensé à leur quartier et d’implorer la grâce divine sur celui qu’ils aiment bien enthousiasmé » Wa ndani « .
«Jacques Kyabula est un homme du social, que Dieu le protège et plein succès à lui. Vraiment nous sommes très contents pour le rétablissement de l’électricité au quartier Hewa Bora. Nous disons un grand merci à celui que nous appelons affectueusement ‘’WANDANI’’, nous avons fait six (6) mois dans le noir. Mais aujourd’hui le quartier est éclairé » A indiqué l’un d’eux.
Après avoir déclenché l’interrupteur pour le rétablissement du courant, Jacques Kyabula a visité une des maisons proches de la cabine en vue de se rassurer.
Junior Kanyiki