Lubumbashi, 05 décembre 2023.- Depuis la matinée du mardi 5 décembre, plusieurs centaines de milliers de lushois se sont mobilisés pour accueillir chaleureusement le chef de l’État et candidat à l’élection présidentielle de décembre, Félix Tshisekedi.
Dans les grandes artères de la ville de Lubumbashi, des partisans de Félix Tshisekedi issus de différents partis politiques tels que l’UDPS, l’UNAFEC, l’ACO, l’UNC et d’autres sont visibles. Vêtus de blanc et brandissant des drapeaux à l’effigie de Félix Tshisekedi, les lushois ne jurent que par la réélection du candidat numéro 20.
À l’aéroport de la Luano, une foule immense s’est rassemblée pour accueillir Fatshi. Les lushois scandent des slogans tels que “Moïse Katumbi rentre chez toi, c’est fini pour toi”.
Félix Tshisekedi a atterri ce mardi à Lubumbashi, marquant ainsi le début de sa campagne électorale dans l’espace grand katanga. Cet accueil massif témoigne de l’engouement et du soutien indéfectible des lushois envers le président sortant, qui compte bien convaincre les électeurs de la région lors de cette élection cruciale.