Kananga, 06 décembre 2023.- Lors d’un meeting populaire tenu à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, le candidat président Adolphe Muzito a salué les avancées réalisées par Félix Tshisekedi et promet de les tripler une fois élu à la présidence de la République. Selon lui, le budget actuel de 10 milliards de dollars américains sera triplé.
Adolphe Muzito, candidat président, promet de faire encore plus que Félix Tshisekedi si le peuple congolais lui accorde la chance de diriger le pays. Lors de ce meeting populaire animé à Kananga, il a déclaré : “Nous étions à 3 milliards de dollars américains et Tshisekedi a triplé cela, nous sommes arrivés à 10 milliards, mais c’est encore peu car le Congo est vaste, il faut fournir beaucoup d’efforts, c’est pourquoi j’ai présenté ma candidature.”
Il a précisé que le pouvoir du président sortant Tshisekedi a augmenté le PIB à 70 milliards de dollars américains jusqu’à présent, et il promet de le tripler jusqu’à 200 milliards de dollars.
“Si je dis que Tshisekedi a augmenté le PIB à 70 milliards, on va dire que je le vante. Est-ce que si l’adversaire fait quelque chose de bien, nous ne devons pas l’accepter ? Même si tu sais que tu dois le remplacer, il faut montrer ce qu’il a fait, où il en est arrivé et ce que tu dois faire pour doubler ou tripler”, a ajouté Muzito.
Le président du parti politique Nouvel Elan reste confiant en lui-même et demande au peuple kasaïen et aux Congolais en général de lui faire confiance pour un Congo fort et prospère.
Rédaction