Kinshasa, 6 décembre 2023- Le député national Nanou Memba a annoncé ce mercredi 6 décembre son départ de l’union sacrée de la nation, quelques jours après sa nomination au poste de coordonateur de la campagne du candidat numéro 20, Félix Tshisekedi à Kipushi.
Lors d’un meeting tenu au village Kawama dans sa circonscription électorale, l’élu de Kipushi dit ne pas digérer les propos du chef de l’État lors de son meeting de campagne à Lubumbashi, encourageant le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula d’avoir travaillé dans sa vision.
» Kyabula n’a pas créé sa propre société de transport, ni son propre stade, kyabula n’a fait tomber la SNCC en faillite (…) il a travaillé dans ma vision » Avait lâché Félix Tshisekedi, une manière pour lui de critiquer la gestion de la province à l’époque de Katumbi.
Nanaou Memba accuse Félix Tshisekedi d’avoir encouragé » un gouverneur qui n’a pas travaillé dans sa vision « . Pour le jeune député, la souffrance qui sévit dans la province, surtout à Kipushi n’est nullement pas l’oeuvre du chef de l’État, mais du gouverneur de province.
Dossier à suivre