Bunia, 06 décembre 2023.- Constant Mutamba, candidat président de la République, s’est engagé en Ituri à rétablir la paix et la sécurité dans l’Est de la RDC. Lors d’une interview accordée à la presse ce mercredi à Bunia, il a fermement promis de mettre un terme à l’action des déstabilisateurs de la paix, y compris le président rwandais Paul Kagame.
« Je vais arrêter monsieur Kagame, le président rwandais, et je vous promets de rétablir définitivement la paix dans la partie Est du pays. Je suis venu rassurer la population de l’Ituri que je serai le président qui ramènera définitivement la paix ici et éradiquera les groupes armés », a déclaré Constant Mutamba.
Lors de cette rencontre avec la presse de Bunia, Maître Constant Mutamba a également présenté son programme axé sur la lutte contre les antivaleurs et la mauvaise gestion. Il s’est engagé à mettre fin à l’insécurité qui sévit depuis des décennies dans la partie est du pays. Le candidat numéro 2 ambitionne également de promouvoir l’éducation et de reconnaître le travail accompli par les enseignants dans la formation de l’élite.
« Je vais apporter les réponses appropriées aux souffrances de la population. Je vais réhabiliter de manière très urgente toutes les routes d’intérêt provincial, national et local pour que l’Ituri soit totalement désenclavée », a-t-il promis tout en rassurant : « Je vais également arrêter tous les détournements et les voleurs de deniers publics en créant un parquet économique et spécial ».
Les engagements de Constant Mutamba visent à restaurer la stabilité et la confiance dans l’Est de la RDC, en mettant fin à l’insécurité et à l’impunité.
Charlie Omba