Kinshasa, 07 décembre 2023.- Les Léopards de la RDC participeront à un tournoi de préparation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2024.

Ce tournoi, annoncé officiellement par Ademola Olajire, le chef du service de communication du Nigeria Fédération de football, réunira trois équipes nationales africaines qui ont choisi le Golfe comme lieu de préparation.
Outre les Léopards de la RDC, les Super Eagles du Nigeria et les Etalons du Burkina Faso participeront également au tournoi. Les matches se dérouleront aux Émirats arabes unis, la RDC affrontant d’abord le Nigeria puis le Burkina Faso en janvier, juste avant le début de la CAN le 13 janvier 2024.
Lors de la CAN, la RDC évoluera dans le groupe F aux côtés du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie. Leur premier match est prévu le 17 janvier contre la Zambie, suivi d’un match contre le Maroc quatre jours plus tard, et ils termineront la phase de groupes contre la Tanzanie.
Ce tournoi de préparation offrira une expérience précieuse aux Fauves alors qu’ils se préparent pour la prestigieuse CAN. Ce sera également l’occasion pour l’équipe d’affiner ses stratégies et de comprendre les forces de ses adversaires.

Nicolas Kayembe