Mwene-Ditu, 09 décembre 2023.- Dans le cadre de sa campagne électorale, Félix Tshisekedi ne se rendra pas à Mwene-Ditu, deuxième ville de la province de Lomami, ce samedi 09 décembre, comme prévu dans son calendrier électoral.
La descente du candidat-président, prévue dans cette ville, a été reportée au 12 décembre prochain, sauf changement de calendrier. “Notre candidat numéro 20, Félix Tshisekedi, ne sera pas ici à Mwene-Ditu ce samedi 09 décembre, comme prévu dans le calendrier de sa campagne électorale. Il sera chez nous le 12 décembre prochain, sauf changement de date”, a affirmé Maître Alexis Kabeya, président fédéral de la fédération UDPS Mwene-Ditu, à notre rédaction.
Selon nos sources, le candidat président Tshisekedi est attendu ce samedi 09 décembre à Walungu, Uvira et Makobola dans le Sud-Kivu. Ce changement de programme peut être dû à des raisons d’organisation ou à un ajustement stratégique dans la campagne électorale.
Quoi qu’il en soit, cela ne semble pas remettre en cause l’engagement de Félix Tshisekedi dans sa course à la présidentielle. Les électeurs de Mwene-Ditu devront donc patienter quelques jours de plus avant de pouvoir voir le candidat de l’UDPS dans leur ville.
Les prochains jours seront cruciaux pour tous les candidats à la présidentielle en RDC. La campagne bat son plein et chaque déplacement, chaque discours compte pour convaincre les électeurs. Les électeurs de Mwene-Ditu auront donc encore un peu plus de temps pour se préparer à accueillir Tshisekedi et lui montrer leur soutien.
Robyzon Banza