Kinshasa, 09 décembre 2023.- Le Comité de gestion de la Direction générale de la SNEL a exprimé sa satisfaction concernant le bilan de l’année 2023, en mettant l’accent sur le bien-être des employés et des cadres, conformément aux instructions du président de la République, Félix Tshisekedi, selon un communiqué publié par l’ACP vendredi.
Selon ce communiqué, la SNEL SA a publié son bilan social de l’année 2023 mettant en lumière les progrès réalisés dans le cadre de « l’amélioration de la situation sociale » de ses agents et travailleurs avec près d’une quinzaine d’avantages socioprofessionnels parmi lesquels l’octroi de la « promotion à 688 travailleurs ».
« Le bilan social de la SNEL SA couvre plusieurs aspects de la vie professionnelle de ses agents, notamment la régularité du paiement des salaires, le rétablissement du pouvoir d’achat, la prise en charge scolaire des enfants, l’apurement des arriérés des cotisations des organisations syndicales, l’assainissement de l’encours avec la CPRC-Mutuelle SA et la régularisation des cas des journaliers », a relevé le DG, Fabrice Lusinde.
Selon la même source, la direction de la SNEL SA s’est plus impliquée dans l’amélioration des conditions de travail et de vie des agents et cadres de l’entreprise, mettant en exergue les réalisations accomplies au bénéfice de ses derniers depuis le début de l’année. Plusieurs réalisations ont été présentées dans le cadre du bilan social de la SNEL SA pour l’année 2023, avec l’objectif de mettre l’accent sur le bien-être des employés.
Parmi ces réalisations, on retrouve notamment la régularité du paiement des salaires, le rétablissement du pouvoir d’achat, l’application du troisième palier du SMIG, l’octroi de prêts scolaires, l’assainissement des encours, l’octroi de promotions exceptionnelles, la négociation d’une nouvelle Convention collective d’Entreprise, la mise en œuvre d’indemnités diverses et la régularisation des journaliers.
La direction générale de la SNEL SA a partagé ses réalisations avec toutes les parties prenantes, soulignant l’importance de ces progrès dans un souci de transparence et de collaboration. Cette démarche vise à renforcer la confiance et l’engagement envers les agents et travailleurs de l’entreprise, tout en promouvant une culture d’équité et de responsabilité sociale.
Nicolas Kayembe