Kinshasa, 11 décembre 2023.- Depuis son arrivée à Coaastal Union, l’international Ley Matampi a retrouvé toute sa confiance et ses réflexes de grand gardien.
Malgré le fait d’évoluer dans l’actuel septième du championnat tanzanien de première division, le portier congolais est en excellente forme. En effet, il a déjà joué une dizaine de matchs avec son équipe et continue de briller dans les cages.
En plus d’être performant en club, Ley Matampi espère également être sélectionné pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Il se dit « optimiste »quant à ses chances, mais reconnait que cela dépendra de la « philosophie du sélectionneur ».
Malgré tout, il dit rester « concentré et continue de travailler dur pour mériter sa place dans l’équipe nationale ». Ses performances actuelles sont un vrai atout pour lui.
Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a la chance d’avoir plusieurs gardiens de but talentueux à sa disposition. En plus de Ley Matampi, il compte déjà sur Lionel Mpasi, Jérémie Bertaud et Siadi Baggio.
Cette concurrence féroce pourrait pousser les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes et ainsi renforcer l’équipe nationale congolaise. La bataille pour le poste de gardien de but promet d’être intense, mais cela ne décourage pas Ley Matampi qui est prêt à tout pour défendre les couleurs de son pays.
Nicolas Kayembe