Kinshasa, 15 décembre 2023- Au total 20 candidats partent pour favoris à la législative nationale du 20 décembre prochain pour la ville de Lubumbashi.
Qui pourraient rafler les 14 sièges de la députation nationale prévus et représenter la ville de Lubumbashi à la chambre basse du parlement congolais? C’est une question qui traverse les esprits de plus d’un au regard de la bataille qui s’annonce ride à pratiquement 5 jours de la tenue des élections en République démocratique du Congo.
La dernière semaine de campagne est caractérisée par d’intenses mobilisations au sein des quartiers généraux de différentes familles politiques. À Lubumbashi, certains candidats se démarquent par la visibilité dans différents coins chauds et grandes artères de la ville avec suffisamment d’affiches de campagne avec leurs effigies prouvant ainsi leur note de popularité.
Par un sondage réalisé par le département de sondage du média congolais enquete.cd, une liste de 20 candidats sur 943 que comptent la ville de Lubumbashi qui partent favoris pour remporter la députation nationale dans la ville de Lubumbashi a été dévoilée. La rédaction d’enquete.cd s’est basée sur un certain nombre des critères, il s’agit de poids de la famille politique du candidat, de poids du candidat au sein de sa famille politique et son influence à l’extérieur, la popularité et la visibilité sur terrain lors de la campagne électorale.
Liste de 20 candidats désignés par la rédaction
Parmi les vingts candidats, 14 seulement auront plus de chance pour représenter la ville de Lubumbashi à l’Assemblée nationale. Toute fois, les réalités des urnes ainsi qu’au couloir de la CENI pourraient être toute autre.
Parmi les 20 candidats, lequel pourra être parmi les 14 sièges ?
Réagissez au +243833184843
Junior Kanyiki