Kinshasa, 17 décembre 2023.- Dans un match comptant pour la poursuite normale du championnat de première division de la ligue nationale de football dans le groupe B, le DCMP et Céleste FC se sont affrontés au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Après une première période équilibrée, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge de zéro but partout.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Céleste, sous la direction de leur président Christian Monkua, ont accéléré le rythme du jeu et ont réussi à surprendre les Immaculés en ouvrant le score (70e) grâce à un but contre son camp. Cependant, le Toupamaros a réussi à arracher le point du match nul dans les derniers instants de la rencontre grâce à une réalisation de Ndongala Liwanda (93e, 1-1), score qui a été maintenu jusqu’au coup de sifflet final.
Ce résultat nul permet au DCMP de consolider sa deuxième place au classement avec 25 points en 14 matchs joués. L’AS Vita Club occupe la troisième place avec 25 points après 15 rencontres disputées, tandis que l’AS Dauphin Noir se trouve à la quatrième position avec 23 points en 14 sorties. Céleste FC, quant à lui, stagne à la neuvième position avec 12 points en 14 journées.
Nicolas Kayembe