Kinshasa, 18 décembre 2023.- Meschack Elia, l’international congolais, a été sélectionné parmi les joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur en 2023 lors du prestigieux événement du Credit Suisse Player 2023. Après une année de performances remarquables, l’ancien joueur du TP Mazembe sera en compétition avec Chris Bedia du Servette FC et Jean-Pierre Nsame du BSC YB.
La cérémonie de remise des trophées aura lieu le lundi 15 janvier 2024 au Casino de Berne. À seulement 26 ans, ce natif de Kinshasa s’est distingué au cours de la saison actuelle avec un total impressionnant de 7 buts et 6 passes décisives en 27 matchs.
Depuis son arrivée en 2020, Meschack Elia a porté les couleurs des Young Boys de Berne à 159 reprises, inscrivant 38 buts et délivrant 36 passes décisives. Il a également représenté fièrement la RDC ors de 30 matchs, où il a contribué avec 4 buts et 4 passes décisives.
Avec une valeur marchande estimée à 6 millions d’euros, Meschack Elia fait partie des joueurs congolais les plus prisés sur le marché des transferts.
Ses talents exceptionnels et ses performances remarquables pourraient bien lui permettre de remporter le titre de meilleur joueur en 2023. Une reconnaissance pleinement méritée pour cet athlète talentueux qui a su briller sur le terrain.
Nicolas Kayembe