Kinshasa, 18 décembre 2023.- Le candidat à l’élection présidentielle, Félix Tshisekedi, s’apprête à boucler sa campagne électorale ce lundi, au terrain Sainte Thérèse dans la commune de N’djili, à Kinshasa.
Après avoir parcouru de nombreux endroits à travers le pays, le candidat numéro 20 a cherché à persuader les électeurs de voter pour lui dans le but de “consolider les acquis”.
Dans ses discours, le chef de l’État a toujours appelé les Congolais à ne pas voter pour “les candidats de l’étranger” qui ne travailleraient pas dans l’intérêt du pays, mais pour les intérêts occidentaux. Il a ainsi cherché à mettre en avant son engagement à défendre les intérêts nationaux et à promouvoir le développement de la RDC.
La campagne électorale, lancée le 19 novembre dernier, prend fin conformément au calendrier électoral établi.
Les candidats à la présidentielle, aux législatives nationales et provinciales, ainsi qu’aux élections communales ont disposé de 30 jours pour convaincre les électeurs de leur programme et de leur vision pour le pays. Maintenant, le peuple congolais s’apprête à exercer son droit de vote et à décider de l’avenir de leur nation.
Nicolas Kayembe