Kinshasa, 19 décembre 2023.- Le parcours impressionnant de Simon Banza ne cesse d’attirer l’attention des grands clubs européens. Alors que Serhou Guirassy, serial buteur avec 27 réalisations en 35 matches de Bundesliga, risque de quitter Stuttgart, l’AS Roma, l’AC Milan, Newcastle et Manchester United se sont déjà renseignés sur le congolais.
À 27 ans, l’attaquant des Léopards de la RDC s’est révélé être un véritable talent à Braga, où il a inscrit pas moins de 24 buts en 44 matches de Liga Betclic. Ses performances ne sont pas passées inaperçues auprès des dirigeants de Stuttgart, qui voient en lui un possible remplaçant idéal pour Guirassy.
A en croire Foot mercato, les rumeurs indiquent que le club allemand serait prêt à débourser entre 8 et 10 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur, lié au club portugais jusqu’en 2027.
Le départ de Guirassy semble de plus en plus envisagé par Stuttgart, qui pourrait bien miser sur Banza pour renforcer son attaque. Avec son potentiel et ses statistiques impressionnantes, le congolais représente un investissement prometteur pour le club allemand.
Reste à savoir si Braga sera disposé à se séparer de ce talent prometteur et si Banza saura s’adapter rapidement au rythme exigeant de la Bundesliga.
Nicolas Kayembe