Kinshasa, 20 décembre 2023.- L’ancien Premier ministre Augustin Matata Ponyo a exprimé sa confiance absolue dans la victoire du candidat président numéro 3, Moïse Katumbi, lors des élections présidentielles.
Après avoir accompli son devoir civique en votant pour Katumbi dans sa ville natale de Kindu, dans le Maniema, Matata affirme que le peuple est fortement attaché à ce candidat et qu’il sera élu massivement.
Matata Ponyo, également président national du parti Leadership, Gouvernance et Développement (LGD), a partagé sa conviction sur son compte X : « Ensemble avec mon épouse, je viens d’accomplir, dans ma ville natale de Kindu, mon devoir civique en votant pour le candidat gagnant de l’élection présidentielle Moïse Katumbi. Au regard de l’attachement fort du peuple à ce candidat, je suis convaincu qu’il sera élu massivement. »
Il convient de rappeler qu’Augustin Matata était initialement parmi les candidats présidentiels, mais au début de la campagne, il a décidé de se désister en faveur de Moïse Katumbi.
Cette déclaration de soutien de Matata Ponyo renforce davantage la position de Katumbi dans la course présidentielle et suscite l’intérêt des électeurs. Les résultats de l’élection seront révélateurs quant à la véracité des prévisions optimistes de Matata Ponyo.
Robyzon Banza