Kinshasa, 24 décembre 2023.- Le boxeur Martin Bakole a réagi de manière provocatrice aux premiers résultats provisoires des élections présidentielles qui ont eu lieu le 20 décembre dernier.
Ces résultats tant attendus ont été publiés le vendredi 22 décembre, révélant la victoire écrasante du chef de l’État Fatshi dans tous les pays de la diaspora.
Affichant clairement son soutien au président en exercice Félix Tshisekedi, le frère d’Ilunga Makabu a commenté ces victoires de son candidat avec un ton taquin.
Sur sa story Instagram, une photo montre Tony Yoka à terre après avoir reçu un coup, accompagnée de la légende : “On a battu le candidat des étrangers à l’étranger”. Cette allusion fait directement référence aux déclarations de Félix Tshisekedi, qui avait qualifié Moïse Katumbi de “candidat des étrangers”.
Les commentaires de Martin Bakole sont susceptibles de susciter une nouvelle vague de controverses. Sa manière de s’exprimer sur les résultats des élections présidentielles ne manquera pas de faire réagir et de susciter des débats passionnés.
Nicolas Kayembe