Kinshasa, 26 décembre 2023.- Le sélectionneur manager des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, s’est récemment entretenu avec notre confrère Alexis Billebault de Jeune Afrique pour discuter des objectifs de son équipe à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.
Avec un titre en ligne de mire, Desabre affirme que même atteindre les quarts de finale serait considéré comme une réussite pour son équipe. Selon lui, une fois parvenus en quart, tout devient possible.
« La république démocratique du Congo c’est quelque chose, nous sommes qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations, et des supporters congolais rêvent du titre, si on atteint les quarts de finale, on aura réussi notre tournoi. Et une fois en quart, tout peut arriver », a analysé le technicien français.
La liste définitive des joueurs sélectionnés par Sébastien Desabre pour représenter les Léopards de la RDC à la CAN Côte d’Ivoire sera révélée le mercredi 27 décembre par le biais des canaux de communication de la Fécofa. Les supporters congolais attendent avec impatience de découvrir les noms des joueurs qui auront la tâche de défendre les couleurs de leur pays lors de cette compétition prestigieuse.
Rappelons que la RDC fait partie du groupe F, aux côtés du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie. Un tirage qui promet des confrontations passionnantes et un défi de taille pour les Léopards. Desabre et son équipe sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes dans cette compétition et à se hisser le plus loin possible.
Ils auront à cœur de représenter fièrement leur pays et de réaliser les aspirations des supporters congolais qui rêvent du titre continental.
Nicolas Kayembe