Kinshasa, 05 janvier 2024.- Après la publication du vainqueur de l’élection présidentielle du 20 décembre dernier déclarant Félix Tshisekedi président élu, les messages de félicitations ne cessent de tomber de part et d’autre. L’Union nationale de la oresse du Congo (UNPC), section de Kinshasa, s’est jointe aux voix exprimant ses félicitations au président réélu.
Dans une correspondance officielle signée par son président Jean-Marie Kasamba, l’UNPC-Kinshasa a salué la réélection de Félix Tshisekedi, la qualifiant de témoignage de la volonté divine et de la confiance manifestée par les Congolais à sa vision, notamment son programme de développement local de 145 territoires.
Le comité provincial de l’UNPC-Kinshasa a présenté ses vives et sincères félicitations à Félix Tshisekedi pour sa brillante réélection à la magistrature suprême. Cette organisation a souligné la confiance manifestée par la population congolaise, en particulier les professionnels des médias, en la vision du président réélu.
De plus, l’UNPC-Kinshasa a exprimé son soutien ferme à l’accomplissement de la lourde mission confiée à Félix Tshisekedi par le peuple congolais, tout en souhaitant le couronnement de son second mandat de succès par l’éternel Dieu des armées.
Enfin, la section mère de l’UNPC-Kinshasa a annoncé son engagement à ne ménager aucun effort pour soutenir Félix Tshisekedi dans la mise en œuvre de son programme de gouvernement.
Elle a également évoqué la tenue prochaine d’un congrès extraordinaire de l’UNPC, visant à assurer les meilleurs lendemains de la corporation journalistique à Kinshasa et dans toute la République Démocratique du Congo.
Jadot Lukadi