Kinshasa, 08 janvier 2024.- Alors que les Léopards de la RDC se préparent pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, l’infirmerie offre des nouvelles rassurantes.
Selon une communication de la Fecofa ce lundi 08 janvier, le staff médical dirigé par le docteur Matthieu Zignani a confirmé l’absence de blessures parmi les joueurs. Même Samuel Moutoussamy, dont la sortie lors de la récente rencontre amicale laissait craindre le pire, a participé à l’entraînement du jour à Abu Dhabi.
Les Léopards de la RDC sont prêts à livrer leur deuxième et dernière rencontre amicale de préparation le mercredi 10 janvier à Abu Dhabi contre les Étalons du Burkina Faso, avant de rejoindre la ville ivoirienne de San Pedro le vendredi 12 janvier.
Logée dans le groupe F, la RDC entamera la phase des groupes le mercredi 17 janvier contre les Couples de la Zambie. Avec une équipe en bonne santé et une préparation sérieuse, les Léopards visent à briller lors de ce tournoi majeur du football africain.
Nicolas Kayembe