Kinshasa, 15 Janvier 2024- Après la publication des résultats provisoires des législatives nationales par la commission électorale nationale indépendante (CENI) des insatisfactions se font sentir au sein des différentes familles politiques qui protestent contre le nombre de sièges obtenus.
C’est le cas des militants du regroupement politique Alliance pour les actions de développement du Congo et alliés ( AADC-A) qui se sont attaqués au siège dudit regroupement ce lundi 15 Janvier 2024 à Kinshasa.
Selon eux, la hiérarchie du parti politique devra expliquer le pourquoi obtenir un siège après avoir obtenu 1.06% de seuil.
Ils indiquent qu’après la consultation de la liste des partis et regroupements politiques ayant atteint le Seuil de représentativité, certains partis et regroupements ont obtenu environ 3 sièges pour le seuil de 1.04%.
Dans la foulé, ils ont brûlé les pneus et réclament le remboursement de toutes les dépenses faites par leurs candidats qui selon eux, ont été élus massivement lors des scrutins du 20 décembre 2023.
Jadot Lukadi