Kinshasa, 16 janvier 2024.- Les Fennecs d’Algérie et les Palancas Negras d’Angola ont ouvert le bal de la phase des groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2024 avec un match nul (1-1) au Stade de la Paix de Bouaké le lundi 15 janvier.
Malgré l’ouverture du score par Bounedjah à la dix-huitième minute, l’Algérie a dû se contenter d’un point face à l’Angola, qui a égalisé grâce à un penalty transformé par Mabululu à la soixante-huitième minute.
Alors que les hommes de Djamel Belmadi semblaient dominer en première mi-temps, les poulains de Pedro Gonçalves ont montré leur ténacité en revenant au score, laissant le match se conclure sur un score d’un but partout. Ce résultat égalitaire offre à chaque équipe un point au classement, les plaçant dans une position délicate pour la suite du tournoi.
Avec ce départ en demi-teinte, l’Algérie se prépare à affronter le Burkina Faso lors de la deuxième journée, tandis que l’Angola se mesurera à la Mauritanie le 20 janvier 2024. Ces prochains matchs seront cruciaux pour les deux équipes qui chercheront à se relancer après ce match d’ouverture.
Alors que le Groupe D de la compétition se dessine, l’autre rencontre prévue entre le Burkina Faso et la Mauritanie le mardi 16 janvier promet d’apporter d’autres rebondissements dans cette phase de poules très disputée.
Nicolas Kayembe