Kinshasa, 16 janvier 2024.- Les Étalons du Burkina Faso ont pris un départ fulgurant lors de la première journée de la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.
Contre toute attente, c’est à la 95ème minute que le sort du match a été scellé. Bertrand Traoré, la star de l’équipe, a transformé un penalty, offrant ainsi une victoire cruciale à son équipe, qui l’emporte (1-0) face aux Mourabitounes de la Mauritanie.
Cette courte mais significative victoire propulse le Burkina Faso en tête du groupe D avec 3 points. Une position enviable pour l’équipe d’Hubert Velud, qui devance l’Algérie et l’Angola, tous deux à 1 point. Pendant ce temps, la Mauritanie se retrouve à la dernière place du groupe avec zéro point.
La prochaine journée s’annonce cruciale pour le Burkina Faso, qui devra affronter l’Algérie le 20 janvier 2024. Une confrontation qui s’annonce intense alors que l’Angola se mesurera à la Mauritanie.
Les Étalons devront défendre leur position de leader face à une Algérie toujours redoutable sur la scène africaine du football.
Nicolas Kayembe