Tshikapa, 18 janvier 2024- Le journaliste Éric Arsène Muswamba Wetunganyi directeur de la station de radio NCR Tshikapa émettant sur 102.0Mhz , est de nouveau cible d’une menace de mort de la part d’une frange de personnes non autrement identifiées.
Plusieurs sources accusent Hilaire Kwete qui selon elles, devient la énième fois, la personne qui concrétise l’acte de cette menace de mort sur le professionnel de média.
Tout est parti de la publication d’une vidéo par le journaliste, dans laquelle, un policier relate ce qui lui était arrivé lorsqu’il se rendait pour intervenir ensemble avec ses collègues policiers, dans un centre de vote où les troubles ont été signalés dans le territoire de Mweka.
Ces troubles étaient attribués au camp du Professeur Evariste Boshab dans le territoire de Mweka. Pour le camp Boshab, il fallait que le policier dise qu’il faisait partie de la garde du Gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot chose qu’il n’a jamais acceptée.
Voulant dire la vérité, voilà qui attire la jalousie contre celui qui publie la vidéo, le journaliste Éric Muswamba.
Rappelons que ce journaliste chef de la cellule de communication du gouvernorat a été déjà menacé de mort il y a environs cinq jours juste après les scrutins du 20 décembre dernier.
Jadot Lukadi