Kinshasa, 20 janvier 2024- Dans un message lancé par son équipe de communication, la police nationale congolaise, interdit l’Organisation manifestation sur l’étendue de la ville de Kinshasa ce samedi jour de l’investiture du président Tshisekedi.
La police nationale congolaise interdit la marche de l’opposition prévue ce samedi 20 janvier, jour de l’investiture du président Tshisekedi. C’est le commissaire provincial de la police de la ville province de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba qui l’a dit au cours d’une réunion avec les commandants des différentes unités.
« Tout attroupement en dehors de la cérémonie d’investiture et toute autre manifestation ne sont pas autorisés sur toute l’étendue de la ville », a-t-il prévenu, selon son équipe de communication.
Pour rappel, le trio Katumbi, Fayulu et Floribert Anzuluni avaient appelé les congolais à manifester ce samedi pour dire non aux élections qu’ils qualifient de simulacres. la police dit avoir pris toutes les dispositions utiles afin de maintenir la sécurité des personnes et de leurs biens ainsi que des invités à cet événement.
Robyzon Banza