Kinshasa,21 janvier 2023- Le choc du groupe F, rend son verdict avec un match nul d’un but partout ( 1-1 ) , entre les leopards et les lions de l’Atlas du Maroc au stade Laurent Pokou de San Pedro.
La RDC qui manque de maîtrise dès l’entame et sera surprise par l’ouverture du score des Marocains sur un Cofrner après un plat du pied d’Achraf Hakimi ( 1-0 ).
Les congolais reprennent le contrôle du ballon, quelques minutes après le but des coéquipiers de Yacine Bunu.
Des efforts sont multipliés avec plus d’offensives et seront récompensés avec un penalty, après une faute sur Inonga Baka avant la pause. Cedrick Bakambu se charge et heurte le poteau du gardien
Marocain.
L’arbitre renvoie les vingt deux acteurs au vestiaire sur cet avantage des lions de l’Atlas.
Le deuxième acte est a l’avantage des congolais qui accentuent le rythme et étouffent les Marocains dans leur transition. Assoiffé de l’égalisation, Sébastien Desabre opère quelques changements en attaque.
Le choix du sélectionneur est payant, car l’égalisation de la RDC, est l’œuvre de Silas Katompa après une passe décisive de Meschack Elia tous deux entrés en deuxième période.
Les deux équipes se séparent sur ce score nul d’un but partout ( 1-1). La République démocratique du Congo devra obligatoirement s’imposer face à la Tanzanie, le mercredi prochain pour valider son ticket à l’étape des huitièmes de finale.
Juscar Mukazo