Kinshasa,20 janvier 2023- Le choc du groupe F pour la coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se jouera ce dimanche 21 janvier, opposera les Léopards de la République Démocratique du Congo, aux Lions de l’Atlas du Maroc au Stade Laurent Pokou de San Pedro.
En conférence de presse d’avant match, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre a affirmé que son équipe était prête avec des stratégies déjà mises en place pour s’imposer face à l’équipe Marocaine.
Un match qui s’annonce comme une finale pour les leopards de la RDC, face à l’une des équipes favorite de cette compétition.
Desabre, veut s’appuyer sur les forces de son ossature afin d’espérer mieux face aux lions de l’Atlas.
» Il n’y aura pas de surprise demain, on va essayer de s’appuyer sur nos forces . Mais encore, on va chercher la possession, il vaut mieux avoir le ballon que courir » A-t-il précisé.
Toute fois, le sélectionneur des léopards, reconnaît les capacités de l’équipe Marocaine et monte un plan pour être plus alaise face aux joueurs de Walid Regragui.
» Il faut qu’on fasse un gros match , il vas falloir bien maîtriser cette belle équipe marocaine . On va mettre un plan de jeu pour avoir la chance de gagner les points » s’est exprimé le coach au cours de la conférence de presse d’avant match.
Avec 1 poin après un nul devant la Zambie, la RDC se retrouve dans l’obligation d’obtenir un meilleur résultat pour avoir plus de chances de qualification lors de la troisième et dernière journée face à la Tanzanie.
Juscar Mukazo