Kabinda, 24 janvier 2024- Le retard observé dans la remise de la ration annuelle aux policiers oeuvrant dans la province de Lomami, suscite des réaction et rumeurs parmi les forces de l’ordre.
Des rumeurs sur le présumé détournement de la ration annuelle des éléments de la police nationale congolaise province de Lomami, s’intensifient à travers la provise.
Si les uns craignent le détournement de la ration annuelle par la hiérarchie, les autres par contre, soupçonnent le partage inéquitable de celle-ci par les mêmes autorités. Selon certains éléments de force de l’ordre accrochés au micro de nos confrères de Lomamiinfos, ces derniers disent craindre la disparition de leur inaperçu.
Le général Edo Longange dément et calme les esprits
Face aux rumeur sur le prétendu détournement, le général Edo Longange a brisé son silence, tout en appelant ces administrés au calme et promet une solution rapideme. Le général de la police Edo Longange se dit préoccupé par la situation et rejette en bloc toutes ces accusations avant d’indiquer que la province de Lomami est parmi les entités n’ayant pas encore réceptionné jusqu’à présent la ration annuelle. Le numéro un de la police appelle ses administrés au calme et à la patience en attendant la concrétisation de l’affaire par le niveau central.
Pour rappel, la province de Lomami figure parmi les quatres provinces n’ayant pas encore bénéficié de cette dotation. Il s’agit notamment de Tanganyika, Haut-lomami, Sankouru et Lomami.