Kinshasa, 25 janvier 2024- Le président du parti politique Alliance pour la Rupture et le Développement ( ARDev) Jacques Kyabula, a présenté mercredi 24 janvier, les députés provinciaux élus sur la liste de son parti et groupement, au secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.
Cette prestation entre dans le cadre de l’Alliance entre le parti présidentiel UDPS et ARDev, nouée il y peu, en vue de la consolidation des forces pour la réélection de Félix Tshisekedi à la tête du pays et l’accompagnement de sa vision pour le développement du pays.
Au total 8 , ces élus dont jacques Kyabula lui même, qui sont les premiers de l’histoire du parti depuis sa création, ont rencontré la hiérarchie du parti présidentiel où ils se alliés et réitérer de leur attachement à la vision du chef de l’État.
« Je suis venu présenter nos élus provinciaux au SG de l’UDPS, l’ARDev est l’allié de l’UDPS et nous sommes derrière la vision du Président de la République Félix Tshisekedi. Nous sommes les 8 premiers élus de l’histoire de notre parti qui a fait sa sortie officielle il y a quelques mois seulement » Jacques Kyabula Katwe, Président de l’ARDEV et Gouverneur du Haut-Katanga.
L’Alliance UDPS- ARDev nouée bien avant la tenue des élections, se consolide davantage. Jacques Kyabula, alors Gouverneur de la province du haut-katanga, s’est distingué positivement tout au long du premier quinquennat de chef de l’État avec des actions de grande envergure.
Ce dernier, demeure une fois de plus, un allié de taille sur qui Félix Tshisekedi devra compter dans la province du haut-katanga, pour son deuxième quinquennat.
Junior Kanyiki