Kinshasa,27 janvier 2024- Qualifié aux Play-offs, le Daring club motema Pembe empoigné par la commission de gestion de la Ligue nationale de football ( Linafoot) dans l’affaire du joueur Mira Kalonji.
Mira Kalonji enrôlé en début de saison chez les verts et blancs, était sous contrat avec l’OC Reconnaissance. Le contrat qui allait à son terme jusqu’à la fin de la saison comme enregistrer à la Fédération congolaise de football association.
Kalonji Mira qui signe son bail frauduleusement avec les Tupamaros et a livré plusieurs rencontres de la Linafoot lors de la phase classique du groupe B cette saison.
La ligue nationale de football qui s’est résignée au recours de l’OC Renaissance et frappe le club kinois qui paie les fruits de sa mauvaise gestion.
Le FC Aigles du Congo qui bénéficie de ce ricoché en tant que poursuivant direct du Daring club motema pembe pour valider son ticket pour les play-offs.
L’OC Reconnaissance, a lui aussi jouit de trois points par forfait, en tant que détenteur du dossier.
Ainsi donc, le DCMP perd neuf points au classement, rétrogradant de la troisième à la huitième place avec 16 points .
Nsiku Biliam, secrétaire sportif du club a été aussi frappé d’une suspension de 6 mois et devra payer une amende de 100$.
Juscar Mukazo