Kinshasa, 6 février 2024- Les Léopards de la République Démocratique du Congo et les Éléphants de la Côte d’Ivoire vont s’affronter lors de la CAN 2023 ce mercredi 7 février, au stade Olympique Alassane Ouattara (côte d’Ivoire) , sous la houlette de l’arbitre Libyen Ibrahim Mutaz A. Ibrahim, international de la FIFA depuis 2019.
Le Tunisien Hassani Khalil et le Djiboutien Liban Abdoulrazack vont le second pour arbitrer ensemble cette rencontre qui se profile comme un affrontement de haut niveau. En effet, les deux équipes, animées par un désir ardent de décrocher une place en finale, promettent un spectacle intense et plein de rebondissements.
Pour rappel, Ibrahim Mutaz a plusieurs fois arbitré des matchs pour la CAN 2023, notamment la rencontre qui a permis à la Guinée d’entrer en lice à la Coupe d’Afrique des Nations en battant le Cameroun, la confrontation entre le Mozambique et le Ghana où il a distribué au total 9 cartons jaunes.
Alors que les supporters retiennent leur souffle, cette confrontation entre la Côte d’Ivoire et la RD Congo s’annonce comme un moment crucial dans le déroulement de la compétition, où se mêlent passion, talent et enjeux sportifs de premier plan.
Syntyche Ntumba