Kinshasa, 09 Février 2024- Le président de la confédération africaine de football, Patrice Motsepe a, au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 09 février 2024, témoigné son soutien à la population de l’Est victime d’agression rwandaise depuis plusieurs décennies.
Dans cette conférence de presse tenue au Palais de la culture, à Abidjan en Côte d’Ivoire, le Sud-africain a même promis de se rendre personnellement dans la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu.
« Je me rendrai personnellement, à Goma, dans l’est de la République démocratique du Congo, pour témoigner mon soutien. Je porte ce peuple à cœur et nous tenons à cette population. Nous l’aimons. En son temps, la Caf avait envoyé une délégation dans un camp des réfugiés », a-t-il déclaré.
A cette occasion, Patrice Motsepe a rejetté toutes les allégations et, confirme que la CAF n’a jamais censuré les images de supporters congolais lors de la rencontre face à la Côte d’Ivoire.
Les supporters congolais étaient mobilisés lors du match contre la Côte d’Ivoire pour faire passer le message à travers des calicots sur le génocide à l’est de la RDC.
Elohim Mfinda