Kinshasa, 16 Janvier 2024- Lors de la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’ivoire 2024 , l’international congolais, Cédric Bakambu a eu un transfert de Galatasaray vers le Betis Séville en Espagne, pays dans lequel il a joué au Villa Real.
Arrivé en Espagne pour les formalités de son transfert, Celui qu’on appelle Bakagoal, a signé un contrat qui ira jusqu’en 2026 avec son nouveau club et il portera le numéro 11 .
Avec ce retour en Europe et en Espagne, les fans de Cédric Bakambu attendent ses débuts avec ses nouvelles couleurs ce weekend et souhaiteront voir un excellent Bakambu de villa Real qui marquait souvent même devant les grandes écuries espagnole comme le FC Barcelone et Real Madrid.
Malgré une prestation non convaincante lors de 8 matchs joués à la coupe d’Afrique des nations CAN côte d’ivoire 2023, Cédric Bakambu est envié par les clubs européens grâce à sa justesse devant le but dans quelques clubs qu’il a joué même si à Galatasaray n’a pas fait grand chose et était laissé souvent sur le banc de touche.
Le joueur n’aura finalement évolué que 6 mois en Turquie. Il retrouve l’Espagne et son championnat dans lequel il avait brillé sous les couleurs de Villarreal entre 2015 et 2018.
De retour en Europe du côté de Marseille après une longue expérience en Chine, l’attaquant international congolais, est devant un défis d’améliorer sa performance après une saison incroyable passée en Grèce (18 buts en 32 matches), une expérience éphémère de quelques jours à Al Nasr aux Emirats et six mois en Turquie au Galatasaray.
Jadot Lukadi